Marque de verre

Verres ESSILOR

essilor logo

Essilor est la société à l’origine du Varilux, le premier verre progressif qui corrige la presbytie en donnant au porteur une correction en vision de près, en vision intermédiaire et en vision de loin. La société est née de la fusion des compagnies françaises Essel et Silor en 1972. Essilor est aujourd’hui présent dans plus de 100 pays, répartis sur les cinq continents. Ses activités sont essentiellement axées sur la recherche et le développement avec un budget annuel de 150 millions d’euros dont 30 % consacré à l’open innovation. La société est le plus grand fabricant de verres ophtalmiques du monde (37 % du marché mondial en 2013, 75 % en France).

UN LEADER MONDIAL DE
L’INNOVATION

Depuis son origine, Essilor se caractérise par sa volonté d’innover toujours plus. Son ambition est non seulement d’offrir des verres correcteurs de haute qualité, mais aussi de redonner à chacun le meilleur de la vision quelque soit son budget et la complexité de ses besoins.

Pour ce faire nous disposons de 3 centres « Innovation & Technologies » à Paris, Dallas et Singapour, dédiés à la conception de solutions technologiques toujours plus pointues. En 2014, nous avons investi la somme de 188 millions d’euros dans la recherche.

Plusieurs enjeux de santé visuelle sont au cœur de nos préoccupations : la prévention de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA), la protection contre les UV et la lumière bleue, la prise en compte des écrans et des conséquences de la vie connectée sur la vue.

Mais plus que tout, Essilor se donne comme mission d’apporter le bon équipement à tous ceux qui en ont besoin, en adaptant toujours plus ses verres à la physiologie du porteur. C’est grâce à cet engagement en faveur de la recherche qu’Essilor a pu développer les produits Varilux, Crizal, Transitions, Eyezen, Xperio, ou Optifog, véritables condensés de technologie.

Venez tester la vision sans limite en magasin