Marque de montureNos marques

BARBAPAPA

Barbapapa logo

C’est le 19 mai 1970 que Annette Tison et Talus Taylor, un couple franco américain, décident de créer les barbapapa, à Paris.

Pour la petite histoire : notre couple se promenait dans les jardins du Luxembourg, lorsqu’un enfant réclame à ses parents une « baa baa baa baa« . Talus ne comprenant pas le français demande à sa femme une explication sur le mot de l’enfant, Annette lui définit donc une barbe à papa. C’est alors que l’idée fleurie dans leurs têtes et quelques temps après s’être attablés au restaurant ils dessinèrent sur la nappe un personnage inspiré de la friandise rose et toute en rondeur, qui sera nommée phonétiquement BARBA+PAPA

C’est ainsi que commence une longue série de livres pour enfant, racontant les histoires d’une famille de 9 barbapapa capables de prendre n’importe quelle forme.

À l’image de nos célèbres et incontournables petits personnages, aujourd’hui fabriqué par Karavan and Co, les montures pour enfant Barabapapa sont vives et colorées, ou plus discrètes et subtiles avec des couleurs translucides.

Karavan and Co est une entreprise française qui est spécialisée depuis plus de 50 ans dans la création, la fabrication et la distribution de lunettes.

Les + de la collection : les couleurs acidulées et cristal pour un rendu plus discret sur le visage et le rappel des petits personnages sur les branches qui permet d’avoir un côté ludique pour vos enfants.