Lunettes sport
Risques oculaires
10 % des traumatismes oculaires sont d’origine sportive.
Les traumatismes des yeux sont l’un des accidents les plus fréquents dans les urgences des hôpitaux et représentent plus de 10% de ceux ci. Certains athlètes qu’ils soient amateurs, semi-professionnels ou professionnels ont été forcés d’abandonner leur pratique, voir leur carrière à la suite d’accidents aux yeux.
Contrairement à d’autres parties de notre corps, les lésions aux yeux sont très souvent permanentes. Une blessure en apparence mineure peut provoquer un décollement de rétine ou une cécité partielle ou totale. Une hémorragie peut se produire à l’intérieur de l’œil et entraîner un glaucome des années plus tard.
Concernant les montures
Les fabricants de lunettes de sport utilisent maintenant des matériaux qui ont démontré leur capacité à satisfaire des normes exigeantes de poids et de résistance à la température, au vent, à la lumière et aux chocs. Les matières utilisées sont retenues pour leur bonnes qualité anti-chocs, leur résistance à la torsion et offrent une bonne stabilité (matières anti-dérapantes )…
Les formes sont adaptées aux normes de sécurité, aux champs visuels requis, à la mode et au confort. Quels que soient les mouvements effectués la stabilité est assurée grâce aux branches crochets, aux branches réglables, aux bandeaux …
Concernant les verres
Dans la majorité des cas et surtout dans les cas de sports violents il est impératif de choisir le verre en matière Polycarbonate.