blog

SENIOREVA DEPISTAGE DMLA

SENIOREVA despistage

A l'occasion du salon "senioreva" au grand palais Optique grand place, votre opticien indépendant de Bailleul, fait parti des 5 opticiens indépendants de la région qui s'associent pour réaliser un test de dépistage des risque de la DLMA.
La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge est une maladie dégénérative de la rétine d’évolution chronique qui débute après l’âge de 50 ans.

Elle touche sélectivement la région maculaire, c'est à dire la zone centrale de la rétine, entraînant une perte progressive de la vision centrale. Elle laisse habituellement intacte la vision périphérique ou latérale.
Le test MPS II est simple, rapide et non invasif.

depistage senior

Le dispositif produit un stimulus lumineux. Le patient fixe ce stimulus, et à chaque fois qu’il le voit clignoter, il répond en appuyant sur un bouton. Au fur et à mesure du test, les réponses du patient sont traduites à l’écran par des courbes.

Il exploite le caractère de filtre de la lumière bleue des Pigments Maculaires.
Le MPS II permet d’identifier, dès un stade précoce, les sujets ayant des taux bas de pigments maculaires (PM), potentiellement à risque de développer une DMLA. Il permet également de suivre l’évolution du taux de PM chez les patients.

 

Nous réaliserons aussi une journée dépistage en magasin, n'hésitez pas à prendre rendez-vous !

http://www.senioreva.fr/