blog

Qu’est ce que l’hypermétropie ?

L’hypermétropie résulte d’un œil trop court, c’est-à-dire que l’image se forme en arrière de la rétine, vous voyez donc l’image.

Le cristallin accommodant alors constamment pour former une image nette sur la rétine, il est fréquent que les personnes présentant ce défaut se plaignent de céphalées ou de larmoiement, dues à un effort constant de l’œil.

Les Symptômes

Sensation de fatigue pour les yeux, picotement, l’œil qui tire, qui pleure, l’hypermétrope se traduit par une sensation de fatigue. Maux de tête en fin de journée, perte de concentration, strabisme intermittent…

Les solutions

Diverses solutions sont possibles pour corriger une hypermétropie, les lentilles de contact, une paire de lunette correctrice ou par la chirurgie réfractive par laser excimère ou Lasik.

Il existe différents types de lentilles de contact, journalières, mensuelles, notre équipe sera à même de procéder à une adaptation de vos lentilles en adéquation avec vos besoins et la physionomie de votre œil.

 

 

 

Sur votre paire de lunette de créateur ou de marque, l’hypermétropie sera corrigée grâce à un verre convexe, c’est-à-dire fin au bord et épais au centre. Ce verre est conçu pour amener une image nette sur la rétine de façon à reposer l’accommodation de votre œil. Nous vous proposons des verres de fabrication française, ce qui est un gage de qualité et de traçabilité. Nous vous conseillerons pour les traitements antireflet ou lumière bleu en fonction de vos activités.

 

Nos services

Magasin traditionnel depuis 1970, nous poserons un regard d’expert et de professionnel de santé sur vos besoins visuels.

Nous pouvons sur rendez-vous réaliser votre contrôle visuel et modifier votre ordonnance avec l’accord de votre ophtalmologiste.

Expert visuel et visagiste, nous vous accompagnerons et vous guiderons pour trouver la paire de lunette en parfaite symbiose avec votre personnalité.